Comme un trappeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Comme un trappeur

Le forum de Comme un trappeur
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le trappeur

Le trappeur


Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty
MessageSujet: Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre   Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre EmptyLun 2 Déc - 1:04

Nous voila de retour donc j'attends vos feed-back pour ceux qui y était ... je posterais les photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comme-un-trappeur.be
wolfy

wolfy


Messages : 9
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 44
Localisation : froidchapelle

Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre   Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre EmptyLun 2 Déc - 12:13

Pour ma part très bien,le premier jours,présentation,début des cour théorique,petit repas très convivial dans la tente au chaud.

Le deuxième jours c est déjà plus le même,début 7heure,déjeuné avec les ration militaire(donné la veille) ,triage des sac a dos et début de la rando pour se rendre au bivouac avec carte pour les premier cours d orientation.
midi bivouac,diner(encore avec les rations) et premier feu.
retour au bois et début du montage de nos abri,démarre notre feu et commencer a toqués notre bois pour la nuits.
la nuit ça c est autre chose...........le plus dure c est la (solitude)pour le reste pas de problème,on a même un ange gardien qui vient veiller sur nous la nuit(enfin y paret par ce que moi j ai rien remarqué lol)le lendemain redémarrer le feu déjeuner,démontage de l abri et suite des cours.

super bon week ent vivement le prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Le trappeur

Le trappeur


Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2013

Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre   Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre EmptyMar 3 Déc - 23:36

Ha ben voila mon feed back de ce stage qui c'est super bien déroulé.

Vendredi soir arrivée des stagiaires, les véhicules garés une petite marche d'approche nous amènes au camp de base ou l'on peu à la chaleur du poêle déposer nos sacs. Une fois les lieux présenté et un café de bienvenus, nous attaquons directement la matière.
Les fondamentaux en situation de survie, le triangle de survie, SRH et CREC, le 1+1=0 et 1+2=3 etc etc le tous agrémenter d'un tableau en PPT et de qlq séquences vidéo. Une fois la partie THO terminé nous passons à table pour un bon repas, potage au légume, bœuf carotte et riz et une fois le repas terminé et la vaisselle faite une partie de la soirée se passe au coin du feu un café à la main pour faire plus connaissance. Il est à noter que la nuit fut agiter vent et pluie ne nous on lâché que vers 4h du mat.
Samedi matin réveille à 7h00 pour tous le monde et distribution des carnets de stages, puis on passe à la pratique, après un petit déjeuner pris des rations nous verrons la carto basique et l'emploie de la boussole, dans cette partie du stage il est juste demandé aux stagiaire de savoir se diriger sur une carte topo en sachant bien diriger la carte avec le compas (le plus dure reste à venir dans la partie semi et perfectionnement) après une partie tho partique, vidage des sacs et reremplissage avec les choses utile, réglage et chargement correcte des sacs puis départ pour une marche de 12km à la carte et le compas avec qlq petite traversé à travers tous, tellement bien fait que nous somme même passé discret sur une zone de chasse que nous avions pas vus.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Durant la marche 1er feu au firesteel ils y sont arrivé malgré le bois trempé de chez trempé, même le bois sec en hauteur avait du mal à partir, mais en appliquant la règle CCO on y arrive, une fois le feu allumé on cuit les repas sur le feu et après encore un exercice, la position d'urgence, emploie de ce que l'on a pour le faire, pourquoi le faire et comment le faire, une fois expliqué la pratique pour se rendre compte qu'il fait bon la dessous.

Une fois tous cela vue on s'en retourne vers le bois ou on installera individuellement les abris après une explication magistrale de deux type de montage d'abris avec ponchos ou tarp, les endroit favorable et moins favorable, la direction des vent et sans oublier la règle du CREC. Une fois toutes ces indications et démonstration reçus, les stagiaires installent leurs bivouac et allume leur feux.
Dans ce cas de figure, les stagiaires seront seuls afin d’appréhender la solitude et s'habituer à faire corps avec la nature sans la craindre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une fois les installation terminé je vérifie le tous et laisse mes stagiaire se préparé leurs souper et me retire. je passerais les voir deux fois durant la nuit, une fois à 22h et une autres fois à 2h du mat il est à noter que à 22h un seul dormait mais à 2h tous le monde dormait et les feu brulaient bien, content de ce que j'ai communiqué je me retire et me couche à mon tour.

Dimanche matin à 7h30 je parcoure le bois afin de réveiller tous ce petit monde, certain déjà debout buvait une boisson chaude car la nuit bien que pas trop froide fut bien humide, une fois les camp démonté et les lieux remis en nature nous retournons au camp de base pour la suite des opération Signalisation et hydratation, après une démonstration des différent techniques de signalisation (sifflet, miroir, fumigène, fusée, feux à main, lampe flash et enfin la balise de détresse, différent geste de détresse, SOS, etc) Nous passons au bucher de signalisation explication et fonctionnement,  puis réalisation et teste, bucher qui ma fois à formidablement fonctionné.


Et enfin nous terminerons le stage avec l'hydratation, et les techniques de filtrage et les différent filtre du marché et de leurs usages, les stagiaires fabriqueront leurs filtre et filtrerons de l'eau que j'aurais pollué intentionnellement avec de la terre, ils réaliseront les filtre avec des bouteilles d'eau et des bande de bandage, chose qui fonctionnent trés bien et qui laisse une eau propre et bien claire sans avoir des colorent qui se dissipe dans l'eau suite au passage de ce dernier à travers un bandana ou autre textile teinté, chose que je préfère.


Et voila c'est sur ce point essentiel que le stage Débutant I prend fin et c'est avec plaisir que j'ai transmis mon savoir à des gars motivé et plein d'attention et ca sera avec plaisir que je les accueillerais pour le stage Semi.

Donc suite au prochain stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comme-un-trappeur.be
biker wolf

biker wolf


Messages : 7
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 45
Localisation : GHLIN

Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre   Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre EmptyMer 4 Déc - 10:12

Bonjour a tous, stage fini super accueille prof sympa  très bonne équipe a 3  j ai plus grand choses a dit tous et écrit la dessus j aspire le semi
PS: c est possible de m envoyer les Photo qu’on a fais ensemble merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty
MessageSujet: Re: Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre   Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feedback retour stage débutant 30 et 1er décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Niveau débutant II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comme un trappeur :: Date des stages :: Stage survie-
Sauter vers: